Présentation

Découvrez à travers ce blog toute l’étendue de l’univers du sommeil, conseils pratiques, sommeil connecté, santé et bien-être… Le fabricant français Maliterie.com propose son expertise pour décrypter les dernières actualités du sommeil et de la literie.

Découvrez maliterie

Indice capital sommeil

Quel est l'avantage d'un oreiller en latex ?

Publié le : 24/04/2018 14:19:28
Catégories : Accessoires , FAQ

Quel est l'avantage d'un oreiller en latex ?

Il existe énormément de technologies d’oreillers différentes sur le marché.

Outre la fibre synthétique ou siliconée, le duvet, le gel ou encore la laine, le latex et la mousse à mémoire de forme se sont progressivement démocratisés dans vos matelas, mais également dans vos oreillers. Nous proposons ces deux technologies afin de satisfaire le plus grand nombre de dormeurs.

Si vous hésitez entre les deux matières, voici quelques points qui vous permettront de mieux les différencier.

Les oreillers en Latex

L’avantage d’avoir un oreiller en latex est qu’il offre un excellent maintien de la nuque et de la tête.



Cela est dû à une grande élasticité du latex, et une tonicité incomparable ainsi qu’ une circulation de l'air efficace grâce à sa structure alvéolaire. Celui-ci sera naturellement bien ventilé et réduit ainsi les risques d’allergies

Nos oreillers latex sont composés de matière naturelle (hévéa) pour plus de moelleux. Leur housse est également lavable en machine.

Les oreillers en mousse à mémoire de forme

Idéal pour lutter contre les douleurs musculaires et articulaires, la mousse à mémoire de forme offre un soutien inégalée des cervicales et de la nuque. C’est un matériau plus enveloppant que le latex qui permet de créer une sensation d’apesanteur.

Evitez cependant ce matériau si vous avez trop chaud la nuit car contrairement au latex, la mousse à mémoire de forme est moins ventilée et évacuera moins bien l’humidité. La densité de mousse de nos oreillers apporte le juste équilibre à l’effet enveloppant de manière à fournir un bon maintien, sans trop accentuer la chaleur.

De plus, nos oreillers en mousse à mémoire de forme Aéropur et Papillon présentent des perforations de façon à augmenter le pouvoir ventilant de la matière. Leur housse est lavable en machine et contient également de nombreuses micro-capsules d’huile essentielle Ylang-Ylang afin de favoriser l’endormissement.

Nos recommandations dans le choix de votre oreiller

Pour les personnes sujettes à des problèmes de cervicales, n'oubliez pas qu'il est important de soutenir sa nuque dans l'alignement de la colonne vertébrale pendant l'intégralité de la nuit.

Pour qu’un oreiller en latex soit agréable et confortable il doit avoir une épaisseur minimale de 8 cm. Si celui-ci est déhoussable cela est encore mieux mais n’oubliez pas de protéger vos oreillers avec une taie adaptée aux dimensions de celui-ci.

Attention, certains oreillers sont plus adaptés aux personnes qui dorment sur le ventre ou sur le dos ou bien encore sur le côté. Il est conseillé de faire des tests en magasin avec le vendeur.

Vous pouvez vous référer à l’article « Quel oreiller choisir en fonction de sa position de couchage ? »  pour plus d’informations et de conseils à ce sujet.

Quelle que soit la technologie que vous choisissez, il faut savoir qu’un oreiller à une durée de vie bien plus faible qu‘un matelas.

En effet, notre corps perd beaucoup d’humidité toutes les nuits et votre oreiller est la zone la plus sensible car elle reçoit peaux mortes, cheveux et autres particules, ce qui en fait le terrain idéal de prolifération de bactéries diverses et d’acariens. C’est également l’objet le plus proche de vos voies respiratoires. Lavez donc la housse en machine le plus souvent possible, à la même fréquence que vos draps. Comptez 2 à 3 ans d’utilisation maximum avant d’en changer.

Vous pouvez vous référer à l’article « Quel oreiller choisir en fonction de sa position de couchage ? »  pour plus d’informations et de conseils à ce sujet.

Partager ce contenu