Derniers articles
Catégories du blog
Il existe différents matelas dont la matière est résistante dans le temps.
Un matelas classique type mousse polyuréthane aura une durée de vie équivalente à 5 ans maximum il s’affaisse très rapidement.
Le latex et ou les ressorts ensachés sont des matières plus résistantes dans le temps.
Les ressorts d’un naturel dynamique, sont sains, aérés et offrent un bon soutien pour votre dos. Il existe 3 sortes de matelas à ressorts :
Plus le nombre de ressorts sera important, plus la pression du corps est répartie pour vous apporter un plus grand confort, et surtout décupler la durée de vie du matelas. Nous vous recommandons le modèle Combizone de Maliterie avec 7 zones de confort, il saura vous accompagner pour une durée de vie de 10 à 15 ans.
Voir notre gamme de matelas à ressorts ensachés
En résumé, les matelas en latex et en ressorts ensachés sont ceux qui vous apporteront la plus longue durée de vie, à l’inverse des produits en mousse. Mais le choix du matelas n’est pas le seul critère qui va impacter la longévité de votre produit.
Pour garder le plus longtemps possible son matelas il faut faire attention dès son achat que votre sommier soit encore en bon état. Pour savoir si votre sommier remplit toujours son rôle, il vous suffit de suivre cette méthode :
1) Décaler le matelas d’une trentaine centimètres vers l’intérieur, de sorte à voir le lattage
2) S'allonger dessus, et enfin qu’une tierce personne regarde si les lattes ne passent pas sous l’axe horizontal. (Cette procédure sert à déterminer si la résistance des lattes est toujours optimale en conditions réelles, à savoir lorsqu’un matelas et une personne sont positionnés au-dessus.)
Si c’est le cas il sera fortement recommandé de changer le sommier en même temps que le matelas. Sinon le matelas risquerait de s’user précocement et pourrait perdre le bénéfice de la garantie. Le sommier n’est donc pas un élément à négliger, il est tout aussi important que le matelas, car les deux vont de pair. Ce qui influe également sur la durée de vie d’un matelas c’est son environnement : une pièce humide réduira fortement sa longévité, ainsi que la transpiration qui en ajoutera encore.
Solution : Aérer la pièce chaque matin pendant au moins 10 à 15 minutes. Cela permettra de conserver un matelas sec et donc exempt d’humidité.
Vous l’aurez donc compris, la durée de vie d’une literie est multifactorielle :
Bien choisir son matelas est la base de sa longévité, et pour se faire, notre équipe de conseillers en literie sera toujours disponible pour vous apporter le conseil propre à votre situation.
Express
72H
À partir de
Express
72H
À partir de
Express
72H
À partir de