Comment bien choisir son matelas à mémoire de forme ?

La mousse à mémoire de forme est une mousse en polyuréthane de haute densité comprise en 78 et 85kg/m3. Les matelas à mémoire de forme également appelés matelas visco-élastique ont la particularité de présenter une très haute résilience.


pourquoi choisir un matelas à mémoire de forme ?

Matelas à mémoire de forme - mousse haute résilience

Le matelas à mémoire de forme épouse parfaitement la silhouette du dormeur en reprenant la forme exacte de son corps. De part sa densité élevée, le corps s'enfonce progressivement dans la mousse du matelas et allège ainsi les points de pression. Le matelas procure alors une impression de légèreté qualifiée de sensation d'apesanteur.

Idéal pour les personnes souffrant de problème de dos ou de circulation sanguine, les matelas à mémoire de forme sont issus du milieu médical et offrent un bénéfice santé réel. Ce type de matelas est notamment conseillé pour les personnes souffrant des articulations, d'une mauvaise circulation sanguine ou de maux de dos.

Pour l'achat d'un matelas à mémoire de forme pas cher, Maliterie est sans aucun doute le meilleur choix avec des matelas issus du milieu médical comme les matelas à mémoire de forme VITAFORM, KINEO et VENUS.

Clima, la mousse à mémoire de forme qui tient au frais !

Si vous avez chaud la nuit, vous savez surement qu’il vous faut éviter les matelas mousse à mémoire de forme. En effet, les propriétés de la mousse viscoélastique sont thermo-réactives. La mousse retient la chaleur et est plus ou moins ferme en fonction de la température qu’il fait.

MALITERIE innove et intègre la toute nouvelle mousse Clima dans ses matelas VITAFORM et KINEO. Grâce à cette nouvelle technologie, vous pourrez vous essayer à la mousse à mémoire de forme même si vous avez chaud la nuit !

Concrètement, qu’est-ce que l’innovation Clima ?

La mousse Clima, c’est 2 cm de mousse à mémoire de forme que nous rajoutons au-dessus de l’âme en mousse à mémoire de forme du matelas. Les propriétés innovantes de la mousse à mémoire de forme Clima permettent de vous tenir au frais en régulant mieux la température du matelas.

Clima, mousse à mémoire de forme rafraichissante

Comment ça marche ?

La mousse à mémoire de forme classique retient la chaleur mais ne la libère pas aussi bien qu’un matelas ressort ou latex, c’est une question de matière.

Les propriétés de la mousse à mémoire de forme Clima vise justement à accélérer la libération de cette chaleur afin de vous donner un effet rafraichissant.

Schéma explication technologie Clima

Techniquement, ce sont des micro-capsules qui vont retenir la chaleur et la relâcher plus rapidement que la mousse à mémoire de forme classique pour donner cet effet rafraichissant.

Sans intermédiaire, maliterie est moins chère.