Pourquoi choisir un matelas à ressorts ensachés ?

Une technologie n'est pas meilleure que l'autre : les matelas en mousse sont aussi bons pour le dos que les modèles avec des ressorts. Par contre le confort, l'accueil et les caractéristiques techniques diffèrent.

Si vous changez de technologie, il vous faudra quelques nuits pour en apprécier tout le confort.

Les différents types de matelas ressorts

Il en existe 3 sortes :

  • Le biconique est en forme de spire. C'est le plus ancien, mais il manque à la fois de confort et de longévité. Les grandes marques n'en fabriquent plus.
  • Le multispire désigne un fil d'acier tricoté en spires. Il apporte un meilleur soutien que le biconique, mais pas d'indépendance de couchage par rapport à son partenaire.
  • L’ensaché est enveloppé individuellement dans du tissu. Il offre un excellent soutien anatomique point par point grâce à un ajustement du matelas aux différentes zones du corps.

Le nombre de ressort est-il important ?

Oui, c’est un critère de choix important pour votre matelas ressort.

Un nombre important (de 682 à 1272) améliore la répartition de la pression du corps, procure un confort plus important et uniformise l'usure ce qui augmente la longévité du produit.

Attention lors de votre achat : bien souvent un matelas moins cher rime avec moins de ressorts. C'est une économie au détriment de votre confort et de la durabilité de votre literie.

Taille des ressorts et zone de couchage

En modulant le diamètre et le nombre de ressorts, on obtient des zones de portance différentes. Ce qui permet de prendre en considération les zones d'appui plus importantes (tête, épaule, bassin). Sirius et Osmose disposent de 7 zones différenciées pour un soutien idéal.

Zone de confort matelas ressorts
GAMME MALITERIE.COM
Nom du produit Nombre de ressorts Autre(s) caractéristique(s)
*Pour un couchage 140x190
Celtic 682 ressorts ensachés*
(834 ressorts en 160x200)
--
Cosmos 682 ressorts ensachés*
(834 ressorts en 160x200)
Couche latex 20mm
Sirius 1272 ressorts ensachés* 7 zones différenciées
Osmose 2 1272 ressorts ensachés* 7 zones différenciées

Le ressort présente la particularité de s'affermir avec le temps.

Quels sont les avantages du ressorts ensachés ?

Le ressort ensaché vous apporte une grande indépendance de couchage : vous ne sentez pas les mouvements de la personne qui dort à vos côtés. Il vous offre aussi une bien meilleure ventilation de la literie : cette technologie est particulièrement indiquée pour les personnes qui transpirent.

Avec le Combizone (7 zones de portance), une exclusivité Maliterie, le confort d'accueil se fait plus précis.

Pour l'achat d'un matelas au meilleur prix, Maliterie est incontournable. Découvrez en toutes les caractéristiques, puis commandez la literie qui vous correspond.